top of page
evatrouve17

Les #Hashtags !

C'est quoi ?

Les hashtags sont apparus la première fois sur Twitter, puis ils se sont répandus petit à petit, à quasiment tous les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Facebook...).

C'est une façon pratique et efficace de suivre des sujets et des discussions spécifiques sur les réseaux sociaux et les médias en ligne. Ils sont une façon simple et pratique de trouver et de s'engager dans des conversations sur des sujets qui vous intéressent. C'est un bon moyen d'engager une communauté et de garder le contact avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts.

Ils servent donc à :

> regrouper et catégoriser des contenus sur le réseau social 🆎

> toucher plus de clients/abonnés potentiels 🎯

> gagner plus de visibilité dans votre domaine 🔎

> voir vos publications mises en avant par la plateforme, si elles rencontrent du succès.📈

Les différents types de # :

Il existe différents types de hashtags :

- les # de niche : Les plus spécifiques, ceux que recherche votre cible (ex : #communitymanager #freelance #socialmediamanager)🎯

- les # communautaires : Les plus utilisés, permettent de connecter les personnes passionnées par un même sujet (ex : #deco #homedecor)🫱🏽‍🫲🏻

- les # de lieux : Permettent de trouver les personnes autour de vous. Ils viennent compléter la géolocalisation de votre publication (ex : #larochelle #Tours #Cognac)📍

- les # de marque : # liés à une marque ou VOTRE marque (ex : #louisvuitton #chanel)💎

- les # de secteur : liés à votre secteur d'activité (ex : #tourisme #patrimoine)🌍

- les # d'actualité : Utilisés selon la tendance du moment, les événements (ex : #covid, #noël)🎅🏻

Comment choisir les bons hashtags ?

C’est le choix des hashtags que vous ajouterez à votre publication (30 maximum) qui fera, entre autres, que vous pourrez être trouvé par votre clientèle cible et qui boostera votre compte. 🚀 De bonnes raisons de viser juste dans le choix de vos mots ou expressions-clés !

Mais alors, comment choisir les bons # ? Les hashtags sont plus ou moins utilisés par la communauté active sur les réseaux sociaux, il existe des hashtags à forte densité, qui seront donc des hashtags ultra compétitifs, et des hashtags à faible densité, donc plus ciblés et moins célèbres. Je vous recommande d'en utiliser 50% de chaque. En effet, vos publications, intégrant des hashtags compétitifs, pourront être vues par plus de monde (puisque + utilisés), mais seront vite enfouies sous la masse de posts qui vont arriver ensuite. Tandis que vos publications intégrant des hashtags plus spécifiques, auront plus de chances de se démarquer.

Voici quelques exemples de hashtags à très forte densité d'utilisation : #shoes ( 113M de publications), #picoftheday (703 M de publications), #entrepreneur (93 M de publications), de hashtags d'utilisation moyenne : #communication (6M de publications, #communitymanager (2M de publications), #charentemaritime (792k publications) #indreetloire (142k publications), et de hashtags à faible densité d'utilisation : #coachinsta (22k publications), #assistantevirtuelle (1000 publications), #investirsursoi (6000 publications).


Eva Trouvé - ECD.

2660 caractères – 2 min de lecture.

Le 05/01/2023.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page